Bricolage: un joli livre pour nos minis

Publié le par Ériu

Hier à force de farfouillée parmis les blogs pendant des heures, j'en suis venus à avoir les yeux qui piquaient et je voyais double...signe qu'il était plus que temps que je décolle mon gros derrière de sur ma chaise, ce que je fis.

 

Ne sachant pas trop quoi faire, puisque miraculeusement Coco et Cocotte n'avaient pas foutu de bordel et que la maison était propre et le repas était a cuire, j'ai décider de faire un peu de bricolage avec ma puce.

 

Il faut savoir que miss Cocotte est TRÈS chiante ces temps, c'est une affreuse crapule en pleine crise du 2 ans! J'ai donc décidée de lui écrire une petite histoire toute simple juste pour elle, rien de bien compliquer mais bien moralisateur!

 

Je retourne donc déjà sur le PC pour lui concocter l'histoire de la princesse Lili qui est une petite fille bien casse-couille, qui ne veut pas faire dodo dans son lit, qui pique des crises tout le temps, qui fait du désordre partout et ne ramasse pas, qui n'écoute pas ses parents, qui ne veut pas manger ses repas, etc, etc, etc, bref une méchante petite princesse pas très commode.Du coup son papa et sa maman lui disent que si elle ne devient pas gentille à partir du jour de ses trois ans,puisque trois ans c'est pour les grands et que évidemment ELLE n'est pas prête a être une grande fille vus toutes ses crises, bah elle auras pas de fête d'anniversaire et resteras une petite princesse de 2 ans...(oui oui je sais c'est indigne et affreux mais je n'ai plus de ressources pour faire entendre raison a Cocotte, cette histoire est mon dernier espoir).Donc la princesse promet d'être bien sage à partir de ses trois ans et pour tout le temps.La princesse a donc sa grande fête avec des cadeaux, un gâteaux et des amis et puisqu'elle as maintenant trois ans, Lili est une grande fille et elle agis en conséquence.Princesse Lili fait encore des petites crises des fois et n'écoute pas toujours encore mais elle as fait beaucoup de progrès et elle essait très frot d'être une petite fille sage et c'est bien suffisant pour son papa et sa maman...

 

Bon ça c'est pour le texte.Ensuite j'ai fouillé ici et là pour trouver de jolies images qui collent avec l'histoire.

J'ai pris des images déja en couleurs mais j'aurais pus en choisir qui sont en noir et blanc et laisser l'enfant les coloriés mais dans le cas de Cocotte elle en as vite marre des dessins, 3 traits de crayon et c'est finis donc on as choisi des images déjà toutes prêtes.

 

On imprime le texte et les images qu'on colle ensuite sur des page de couleurs, on assemble le livre avec des bout de ficelles ou des cordons de fantaisie et hop! Un joli bricolage vite fait avec une histoire adapté a chaque enfant.

 

Quand l'enfant est plus vieux on le laisse inventer lui même son histoire et faire lui même les dessins qui serviront à accompagné son histoire.

 

Voici le résultat

( Miss Cocotte a trouver bien drôle le fait que la princesse lui ressemblait beaucoup et du coup, comme c'est son anniversaire dans moin de 2 semaines, mademoiselle à décider d'esseyer d'être une grande fille elle aussi pour avoir une jolie fête pour ses trois ans )

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/DSCF4389.jpg

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/DSCF4390.jpg

Publié dans Le coin bricolage

Commenter cet article

mamzelle.B 20/08/2011 20:39



Bonsoir Eriu


Je suis ravie de t'accueillir dans la communauté "Tous les horizons" et l'esprit de ton blog me plait beaucoup !


à bientôt de te lire


 



Ériu 24/08/2011 15:44



Merci bcp de m'avoir accueilli parmis votre communauté ^^