Il arrive!

Publié le par Ériu

Mais...Qui !?

 

Ben l'automne voyons, vous aviez pas remarqués?

 

Hé oui la fin du mois d'août approche a grand pas et du coup l'arrivée de l'automne se fait inévitablement sentir...

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/saison%20et%20fete/ipy70a24.jpg

 

'' Oh Ériu tu te tais avec ton automne hein, déjà avec l'été qu'on as eu ne vient pas nous faire ch*** avec ton automne de mer** non mais oh! "

 

Bah voyons, c'est pas si mal l'automne, moi j'adore l'automne, c'est ma saison favorite!

 

Bon OK, les journées raccourcissent, il fait de plus en plus froid, de plus en plus gris...mais...

 

L'automne c'est aussi plein de truc sympas...On range les vêtements d'été et on ressort ceux d'hiver, on redécouvre une nouvelle garde robe et, ''Oh malheur, comme c'est dommage (sarcasme inside) mes fringues me vont plus du touuuuuuuuuuuut, faut absolument que j'aille faire les boutiques...'', on se fait une séance d'achats compulsif, rien de mieux pour le vague à l'âme!

 

L'automne c'est aussi le temps des feuilles qui changent de couleurs et qui tombent, des balades en forêt avec les enfants, des tas de feuilles mortes que l'ont fait dans le jardin pour y enfouir son gamin quelques minutes, voir quelques heures si on est une mère indigne comme moi, le temps de siroter un bon chocolat chaud tranquillou...Par contre quand il commence a faire noir faut le sortir de là le gamin, surtout s'il n'as pas encore l'âge de marcher ou de sortir du tas tout seul, après 3-4 heures faut faire gaffe, il pourrait suffoquer là dessous...

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/saison%20et%20fete/imagesmmm.jpg

L'automne c'est le moment de passer du temps de qualité avec notre progéniture (ben il faut bien des fois hein), de faire des jolis (ou pas,ça dépend de l'enfant et de des goûts de chacun) bricolages avec lui, internet déborde de suggestion de bricolage sur le thème de l'automne.

 

L'automne c'est aussi le temps des pommes, on sort de chez nous un peu et on vas passer une journée dans un verger avec les ptits monstres. On fait des confitures et des tartes durant tout le week-end après ça, parce que l'automne c'est aussi synonyme de conserves et provisions! On prépare des pots de betteraves marinées, des confits d'oignon, des cornichons et tout se qui se garderas bien en pot pour le long hiver à venir...On cuisine en automne!

 

L'automne c'est aussi le retour des télé-séries, ''owiii, owiii, owiii !'', que l'ont regarde religieusement chaque semaines, enrouler dans une couverture, sur le canapé, avec un gros chocolat chaud et des cookies...

 

L'automne c'est la rentrée! Youpiiiiiiii les vacances des enfants sont terminées et les nôtre commencent...Bon pour certaines, comme moi, qui ont des enfants qui ne vont pas encore a l'école, la rentrée ça veut rien dire...Par contre moi, en bonne petite maman que je suis (des fois) j'ai inscrite les enfants as des ''activité sociabilisatrices''...Ben oui, faut bien les jeté dans le grand monde un de ces jours ces petites choses, qui glande là, toujours à la maison, qui ne vont pas à la crèche ni à la maternelle encore.

(petite Longue parenthèse sur l'école Française et Québécoise...Alors au Québec, les tit-nenfant entre à la maternelle à l'âge de 5 ans, ensuite vient la 1ère année du primaire,etc. jusqu'en 6ème année du primaire pour ensuite aller à l'école secondaire qui dure 5 ans et ensuite le CEGEP et l'université et blablabla...Avant l'âge de 5 ans les enfants qui ont des parents qui travaillent, vont soit à la garderie ou au centre de la petite enfance qui sont gérés soit par le gouvernement,soit par des travailleurs indépendants, des mamans qui voulais rester à la maison avec leur petits et pour ne pas sombrer dans l'enfer de l'aide sociale en étant sans salaire ont décidé de garder les gosses de ceux qui travaillent...Mais pour les folles comme moi qui ne travaillent pas et qui ne veulent pas envoyés les enfants à la garderie parce qu'elle préfèrent garder leurs tunes pour autre choses plutôt que de payer quelqu'un pour s'occuper des petits alors que JE RESTE CHEZ MOI TOUTE LA JOURNÉE DE TOUTE FAÇON!!! , hé ben pour celles là il y as les activités offerte par la ville...Des jolis ateliers pour les enfants qui ne vont pas à la garderie et dont les parents veulent les pousser a voir d'autres enfants avant la maternelle, question de pas avoir un gosse qui gueule au meurtre la première journée d'école parce qu'il est jamais sortit de sous les jupes de maman...)

Donc, je disais, j'ai inscris Cocotte a l'heure du conte a la bibliothèque municipale, une fois par mois, avec d'autre petits amis de son âge qui iront se faire lire une jolie histoire par une inconnue pour ensuite faire des bricolage en rapport avec la dite histoire, toujours avec l'inconnue, afin de montrer à papa et maman à quel point ils sont trop mignons et comment ils sont capable de bien fonctionner en groupe...Même activité pour Coco mais adapté aux plus petits. J'ai aussi inscris Cocotte à La Boîte à Surprise, 3 heures chaque mardi matin, à faire sensiblement la même chose que ce qu'ils feront à la maternelle, c'est à dire, des comptines, de la danse, du bricolage, des ateliers éducatif et tout le tralala, tout ça pour encore une fois sociabiliser les tit-nenfant qui reste à la maison avec maman (ou papa, père au foyer ça existe aussi).

 

Voilà, moi j'aime bien l'automne, j'aime bien ce moment où on refait une jolie garde robe toute neuve a nos minis, ce moment où ont doit leur mettre un bonnets pour sortir et le moment où l'ont rentre de jouer dehors et qu'ils ont le petit nez et les joues toutes rouges, ce moment, après un bon verre de lait chaud où nos minis s'endorment pour la sieste, encore un peu rougis d'avoir jouer et pris une bonne bouffée d'air frais, épuiser de s'être roulés dans les feuilles avec maman et papa et d'avoir passé un bon moment avec eux...J'aime le soir, quand après un bon repas bien chaud, ma fille me diras '' Maman tu as fait la meilleure tarte aux pommes de tout l'univers'' en dégustant celle ci, que l'ont auras préparé ensemble quelques heures auparavant, et qu'elle me donneras, en souriant de toutes ses petites dents, le joli (hé oui à mes yeux il le seras joli) bricolage qu'elle auras fait durant l'heure du conte...J'aime quand la maison sent la bonne bouffe qui mijote et que j'ai envie de cuisiner enfin! Pas comme durant l'été, l'été il fait trop chaud pour les fourneaux! J'aime allez marcher dehors, longtemps, sans avoir trop chaud comme en été, je suis de celles qui préfèrent rajouter des pelures de vêtements, plutôt que d'en enlever et finir par se rendre compte qu'on est toute nue et qu'on as encore trop chaud...J'aime l'automne un point c'est tout...

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/saison%20et%20fete/b2758844.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Méli-mélo

Commenter cet article

nana 26/08/2011 23:58



là aussi l'automne arrive... la rentrée des classes avec... mais surtout, sur l'ile où je suis, on est en pleine saison des pluies... elle se terminera tout doucement à la fin de l'automne... et
cette année, elle est intense! j'aime pas mon automne!



Ériu 27/08/2011 18:08



Ah oui merde, la saison des pluies c'est quand même moche, ici c'est plutôt le printemps la saison des pluies...comme j'ai hâte d'y être...(ironie inside lol)