Le Trône de fer (la série télé)

Publié le par Ériu

 

Aujourd'hui Ériu joue la critique de série télé.

 

J'ai envie de vous parlez de la série ''Le Trône de fer'' (version française de ''Game of thrones'')

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/Film%20%20musique/game-of-thrones-poster.jpg

 

La série, originalement diffusé sur les ondes de la chaîne Américaine HBO, est un chef d'oeuvre, oui oui carrément!

Le casting est une pure réussite, les acteurs ont été choisi avec une justesse épatante, leurs personnages leur collent à la peau.Parmis eux, des acteurs de renom mais aussi de belles découvertes.

 

Parmis ceux que le public reconnait dès le premier coup d'oeil il y a, entre autre: Sean Bean dans le rôle de Ned Stark, un des personnage principal de la série, Mark Addy dans le rôle du roi Robert, Michelle Fairley dans le rôle de l'épouse de Stark et quelques autres que vous pourrez découvrir au fil des épisodes.

 

Parmis les découvertes, du moins mes découvertes, il y a le nain Tyrion Lannister camper par l'acteur Peter Dinklage, Emilia Clarke qui tient le rôle de Daenerys Targaryen, Jason Momoa (que certains connaissent déjà pour l'avoir vus dans la série ''StarGate'') qui joue le rôle du chef de guerre Khal Drogo et Kit Harington dans le rôle du bâtârd Jon Snow (mon préféré, et de loin...il est trop sexyyyyyyy....oups désolé c'est mon côté fifille qui ressort quand je le vois à l'écran)

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/Film%20%20musique/Winterfell_ravens.jpg

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/Film%20%20musique/WK-AX449_ARENA_G_20110407123248.jpg

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/Film%20%20musique/le-trone-de-fer-saison-1-game-of-thrones-serie-creee-en-2010-avec-10404352myxnt.jpg

 

La série est basée sur les romans de Georges R.R. Martin, une saga fantasy reconnue mondiallement. L'univers dépeint dans les livres est immense et la ligne temporelle aussi...Selon HBO, il est envisageable que l'ont puisse retrouver la série au petit écran pendant encore plusieurs années tellement l'histoire est riche et foisonnante.

 

Pour ce qui est de l'histoire elle même je n'en sais pas plus que ce qui as été raconter dans les 6 premiers épisodes, la première saison en comptant 10 au total. J'ai découvert ce petit bijoux par hasard en changeant de distributeur télé, le nouveau m'offrait des chaines spécialisées et sur une d'elle on passait le deuxième épisode de la série. Je n'ai vus que quelques minutes avant de m'arrêter, des le premier coup d'oeil on tombe sous le charme, j'ai tout de suite eu envie de voir le premier épisode! Ce que j'ai fait des le lendemain en fouillant un peu sur internet.

 

Les décors, les lieux, les costumes, TOUT est à couper le souffle! HBO à déployer un immense budget sur ce projet et ça ce voit à l'écran...Tout est parfait, pour les amateurs du genre, il s'agit d'une série a regarder absolument!

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/Film%20%20musique/game-dragon_510.jpg

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/Film%20%20musique/28.jpg

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/Film%20%20musique/Le-Trone-de-Fer-une-saga-digne-du-Seigneur-des-Anneaux_reference.jpg

 

L'intrigue ou plutôt les intrigues de la série savent nous tenir en haleine, on attend l'épisode suivant avec impatience, et de la patience il en faudras puisque la deuxième saison est encore en cour de production. On retrouve dans Le Trône de fer des histoires d'amour, des intrigues politiques, du fantastique, du sang et de la bataille bien entendu, des personnages attachants ou qu'on aime haïr, des secrets de famille et des héros tourmentés...ou pas...des bons et des méchants, des beaux et des moches...Pour les grandes lignes il y as la famille Stark dont le chef est l'ami d'enfance du roi, un roi qui as pris le pouvoir grâce à une rébélion 17 ans plus tôt, dont il était l'instigateur.Il y as la famille Targaryen, le frère et la soeur, héritiers du précédent roi, nommé le Roi fou pour avoir brûler des centaines d'innocents. Il y as les Lannister, famille de la Reine, une famille aux nombreux secrets dont on se méfie. Il y as aussi la Garde de nuit, des hommes qui ont renoncés a leur famille et leur vie pour servir au mur de glaçe, afin de protéger le royaume des Sauvageons et des Marcheurs Blancs...Dans l'entourage du Roi Robert, des complots se trames et des morts suspectes ont lieu, c'est pourquoi il requiert a son côté son vieil ami Ned Stark, en le nommant Main du Roi, le précédent étant mort d'une affliction soudaine...Ned Stark devras maintenir les 7 Royaumes debouts et s'assurer que le Roi, qui dépérit a vus d'oeil à force de boire, reste en vie...L'hiver vient ( depuis des millénaires les saisons ont été chamboulées et un été ou un hiver peut durer des années et quand l'hiver vient il est cruel, depuis 9 ans l'été est en cour mais celà vas changer) et avec lui les Marcheurs Blancs, créatures de légendes, cruelles et sans pitié, se réveillent et menace le mur de glaçe...La Garde de nuit s'attend au pire...

 

Une série qui vaut le détour, une magnifique découverte pour ma part!

En France la série as été diffusé sur les ondes de Orange Cinéchoc depuis le 5 juin 2011 et au Québec sur les ondes de SuperÉcran depuis le 7 août 2011. Aucune date exacte n'as été annoncé pour la sortie de la deuxième saison, mais soyez certain que je me tient au courant et que je viendrai faire une petit article dès l'annonce de la sortie! En attendant vous pouvez toujours regarder la saison 1 en streaming sur internet...où allez vous procurer les bouquins qui sont, tenez vous bien, au nombre de 7. (dont 2 qui ne sont pas encore achevés)

 

 

Ah et pourquoi pas, pour les amateures de beaux mecs qui me lisent...le charmant et sexy Kit Harington dans son rôle de Jon Snow

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/Film%20%20musique/439140-jon_snow_02_large.jpg

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/Film%20%20musique/gameofthrones2.jpg

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/Film%20%20musique/game-of-thrones-3.jpg

 

 

Je donne à cette série une note de 5/5 la perfection!!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article