Recette: Têtes de nègres (pâtisserie)

Publié le par lapetitevie

 

Voici LA recette parfaite pour faire de délicieuse têtes de nègre maison, testé et approuvé!

 

 

Ingrédients pour la meringue:

 

-4 blanc d'oeuf a température ambiante

-1 bonne pincée de sel

-1 tasse de sucre fin (sucre a fruit de préférence)

 

Préparation de la meringue:

 

Préchauffer le four a 95 C/ 250 F. et tapisser une plaque a biscuit de papier parchemin.

Avec un papier essuis-tout imbiber de vinaigre blanc, frotter l'intérieur d'un grand bol et y fouetter les blancs d'oeuf et le sel a l'aide d'un batteur électrique ou d'un malaxeur jusqu'à la formation de pics mous.

Ajouter le sucre, une cuillère a la fois, en continuant de fouetter a grande vitesse, jusqu'à ce que la préparation soit luisante, plus ou moin 10 minutes.La meringue derait être ferme et brillante.

Avec une poche a patisserie (ou simplement d'une cuillère) déposer des petits ''tas'' sur la plaque a biscuit, de la grosseur d'une noix.

Mettre au four minimum 30 min, ou jusqu'as ce que les meringues soit sèches et craquantes.

Laisser refroidir sur la plaque 1 heure avant de les retirer.

 

http://i833.photobucket.com/albums/zz253/titepupuce36/photo-recette-meringue_francaise.jpg

 

Pour la crème au beurre chocolat je vous suggère fortement  *cette recette* qui est selon moi absolument parfaite et délicieuse!

 

Une fois la crème au beurre chocolat,terminer vous aurez besoin de paillettes de chocolat ou simplement de morceaux de chocolat noir ou au lait râper très finement, assez pour enrober vos têtes de nègres.

 

 

Assemblage:

 

Prenez une meringue et étaler une bonne couche de crème au beurre chocolat sur le coté plat et recouvrir d'une autre meringue toujours coté plat sur la crème au beurre.

A l'aide d'un couteau a beurre ou d'une petite spatule, étaler de la crème au beurre partout sur votre ''boule'' de meringue.Durant cette étape il faut être très délicat puisque les meringues se briseront ou s'effriteront si on n'y vas pas avec délicatesse...et oui c'est très salissant!

Finalement, saupoudrez le chocolat râpé ou les paillettes de chocolat tout le tour de votre tête de nègre, réfrigérer 30 min et voilà!

 

http://i833.photobucket.com/albums/zz253/titepupuce36/DSCF8090.jpg

 

http://i833.photobucket.com/albums/zz253/titepupuce36/DSCF8096.jpg

 

Bon appétit!

Publié dans Le coin cuisine

Commenter cet article