À la découverte de Mundy

Publié le par Ériu

Aujourd'hui je vous fait découvrir un auteur/compositeur/interprète Irlandais


Mundy

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/shoot41811_1_innerbig.jpg

 

 

Son vrai nom est Edmund Enright, il est le neveu du sénateur Tom Enright et le cousin de Olwyn Enright, qui est Teachta Dala du Fine Gael (membre de la chambre basse du parlement Irlandais).Son style de musique est assez éclectique,allant de la balade romantique au rock en passant par les airs plus traditionnels Irlandais.

 

En 1996 il lance son premier album, Jellylegs, sur lequel on peut trouver la chanson ''To you I bestow'', qui se trouve également sur la trame sonore du film Roméo+Juliette.

 

 

 

En 2002 il lance son deuxième album, 24 Star Hotel, sur lequel on retrouve la chanson July, un hymne aux joies de l'été Irlandais, qui devint un des classiques de l'artiste.

 

 

 

En 2004 il lance son troisième album, Raining Down Arrows, qui fut le meilleur vendeur en Irlande durant cette année, il as été certifié platine.En 2006 il lance un album live CD/DVD, Live & Confusion, qui inclus ses meilleurs succes ainsi qu'une reprise de la chanson Galway Girl de l'artiste Américain Steve Earl, qui fut un succès instantanné et qui se issa au numéro un des palmarès Irlandais. Son succès fut amplifier par la présence de cette chanson sur la trame sonore du film P.S. I Love You.

 

http://i1230.photobucket.com/albums/ee481/jojomcdm/polls_ps_i_love_you_film_movie_torrent_download_2652_531997_answer_2_xlarge.jpg

 

 

 

 

Version film (la scène en question, je ne peut malheureusement pas intégré la vidéo, la maison de production l'interdit)

 

 

La version Mundy qui as fait fureur en Irlande

 

 

 

Galway Girl a été si populaire que Mundy a accepter d'en faire une version en Gaélique pour contribuer à la compilation Ceol '08, un ablum qui rassemble des succes d'artistes Irlandais chantés en Gaélique, dont toutes les recettes des ventes vont à plusieurs organismes de bienfaisance Irlandais.

 

Cailìn na Gaillimhe(Galway Girl version Gaélique)

 

 

 

En 2009 il lance son quatrième album, Strawberry Blood. Finalement en 2011 il as lancé son cinquième album, Shuffle.

 

En terminant, je vous laisse avec ''Waiting for the night to come'', cette chanson me met inévitablement d'excellente humeur!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> J'ai réussi à me procurer Shuffle et Raining Down Arrows. Mais j'avoue avoir galérer pour les trouver! Je n'ai plus qu'à mettre les chanssons dans mon lecteur Mp3 et je pourrai écouter tout ça<br /> tranquillement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras autant que moi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce chanteur, mais plus j'avançais dans le visonnage des vidéos, et plus j'aimais. Je vais essayer de me procurer les albums pour découvrir tout ça!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la dernière est très entrainante et j'ai adoré aussi la version gaèlique de Galway Girl!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour cette découverte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras les albums au complet si tu réussis a te les procurer ^^<br /> <br /> <br /> <br />